Cher tous,
Depuis l’année académique 2014-2015, le Certificat d’Étude Spécialisée du C.E.S se transforme en Diplôme d’Études Spécialisées de Gynécologie-Obstétrique.
Cette évolution s’inscrit dans le cadre de la reforme de l’Enseignement Supérieur initié par l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
L’accès aux études du D.E.S se fait après admission à un examen probatoire organisé à chaque rentrée universitaire et au décours d’un stage d’immersion d’une durée de 1 mois dans un site agréé.
Le diplôme est obtenu après quatre années de formation théoriques et pratique reparties en plusieurs modules et placées sous la responsabilité d’une équipe pédagogique performante et impliquée, composée de Professeurs titulaires, Maîtres de conférences agrégés, de Maitres-assistants.
La formation théorique est faite sous forme de séminaires (3 fois en moyenne dans l’année) tandis que la formation pratique se déroule dans quatre hôpitaux universitaires.
L’avènement du numérique dans notre D.E.S, consacré par la mise en place de la présente plate forme WEB, permettra d’une part le renforcement de l’interconnexion entre équipes pédagogiques et administratives et d’autres parts une plus grande interactivité entre encadreurs et étudiants qui au demeurant pourront disposer d’une banque de données et des ressources en ligne indispensables de nos jours à toute formation de qualité.
Bienvenue à notre D.E.S.
Professeur titulaire de gynécologie et obstétrique, chef de service